Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions inutiles
2 juin 2006

Vlam

Une femme, un homme indifférent. L'un part, l'autre reste. Des muffins à la myrtille, des macarons de toutes les couleurs. Là, sur la table, des livres à ne jamais oublier. Retrouver la foi enfuie. Stop, style télégraphique. Ariane, mon Ariane, j'aurais pu faire comme toi, j'aurais pu connaître pareille fin. Je crois d'ailleurs que je le peux encore. La piscine, la queue devant les boîtes de nuit. Le sevrage: plus d'alcool, ou si peu. Plus de clopes. Le secret. De connivence avec soi-même. "Je m'en fous". Jouer l'indifférence. Retrouver la foi, oui. La petite fille. Les gens qui ne répondent pas. Pourquoi, pourquoi. Est-ce que je leur ai fait du mal sans m'en rendre compte? M'ont-ils oubliée? Vous, les fantômes des Sms perdus. Effacés d'MsN, effacés de ma vie. J'ai trop mal. Des gens que j'aime. Je vous aime, voilà.Le blond qui te connait alors que tu l'as jamais vu, ( il est sympa mais il double dans la file, c'est de la triche), les blondes qui dansent nues sur le bar, et tu as mal de les voir si démunies. Adhérez au **, adhérez!! Et lui, et lui et toi. Ton ami à rayures et bouclettes, et l'autre au nez en patate. Mais toi, toi? Mort...mort. Non. Jamais. Hier soir encore en vie. Oh je ne peux pas. Je ne peux pas sans toi. Je m'efforce de ne pas y trouver d'explication. Le serpent à sonnettes heureux en amour, kilükru. Que cela tue sa méchanceté, ainsi soit-il. L'Amour rend meilleur, tu crois? Le petit oiseau qui s'envole du nid. J'ai peur pour Elle. Allongée sur le lit. Le sommeil comme refuge, le rêve comme illusion, la couette comme cache-corps. Par la fenêtre, les arbres tremblent de vent. Comment tant de beautés pour si peu de Lucides? La radio en fond sonore, pour entendre des gens qui parlent. Je recommencerai à me faire violence, tu verras, j'apprendrai. Où es-tu? J'ai le coeur en crumble. Je danse les yeux fermés contre tous ces gens. Peut-être se moquent-ils. "Vaporeux, oui, c'est le mot". Le cinéma est trop cher. A six ans, vouloir être présidente de la République. Mais dis, est-ce que quelqu'un m'aimera? Les certitudes des parents rentrées au marteau dans ta tête. Tu m'as tué l'espoir, Maman, tu m'as violé l'innocence, Papa.

Allez, viens, on va se faire un chocolat et on parlera de la vie qui nous reste, celle qu'on a pas encore gâchée.

Parce que

J'écrirai un livre, dès demain ou dans dix ans

J'aurai une paire de bras moi aussi dans lesquels trouver refuge

Je rêve encore la nuit, même sans toi

Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions inutiles
Publicité
Publicité