Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions inutiles
20 juin 2006

Chronique d'une disparition annoncée

Demain je m'envole.

Demain, c'est à minuit.

Bientôt.

Est-ce qu'ils s'en rendront compte?

Est-ce qu'il se souviendra?

Demain il faut partir

Revenir un jour, sûrement bientôt, ou peut-être pas

Un an ou deux?

C'est impossible

Je suis incapable de tout cela

Même pas foutue de bien écrire

La grâce m'a quittée

Je ne sais plus enfiler les mots pour en faire des colliers

Finies les parures du ressenti

Toutes vendues au vide-grenier de l'oubli

Tant pis

C'est comme ça, ça ne sert à rien d'aimer mais on ne le sait pas

C'est peut-être mieux comme ça...moi je ne veux pas

Pas comme dans la chanson

Non

Le soir je suis encore moins raisonnable, tous mes rêves m'étouffent d'espoir et ça fait mal, il faut me croire

Je suis une fille bizarre

Tout à l'heure j'écouterai encore la même chanson sur mon mp3 et les mouvements de mes lèvres simuleront un chant désespéré

J'y penserai toute la nuit, ou peut-être pas

J'écrirai tout dans le petit cahier couleur de rouille, tout, d'une écriture de folle insomniaque

Je dormirai mal et demain je serai en retard, ne trouvant pas la tenue adéquate pour sortir

Le signe d'hier m'a marqué le coeur au fer et j'en étais heureuse

Comme on est cons d'aimer souffrir

Comme on est seuls, les uns à côté des autres

Quand tu viendras me chercher, demain ou dans dix ans, je ferai comme si jamais je ne t'avais attendu

Et ce sera le pire des mensonges

Mais c'est dans très longtemps

Maintenant, je suis venue vous dire que je vais disparaître

Je me fonds dans le décor de la vie mieux que personne

Derrière le buisson, oui, c'était moi

Et lui qui marche, qui court, qui brise les branches pour se frayer un passage

Lui l'acteur, moi la morte

Belle mais inutile

Je voudrais bien être bossue si ça te rendait fou d'amour

Hélas

Je ne m'enfuis pas, je joue à cache-cache

Et tu te rendras compte

Tu te rendras compte sinon à quoi bon continuer de mettre un pied devant l'autre et à quoi bon ouvrir les yeux sur chaque jour nouveau

Il est l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions inutiles
Publicité
Publicité